Politique Ressources Humaines

Promouvoir et défendre une approche différenciante de nos Richesses Humaines, par le sens donné à l’action individuelle et collective

PME bretonne d’origine, experte, historique et indépendante, fortement engagée et aux valeurs solidement ancrées, la SARC est désormais Société à Mission.

Ceci implique une approche des Richesses Humaines différenciante, axée d’abord sur la bienveillance, la solidarité, l’envie de progrès mais surtout le sens donné à l’action collective et individuelle.

Riche de ses nombreuses années d’expérience et de technicité dans les travaux complexes liés au cycle de l’eau, la SARC capitalise sur les savoirs et compétences de ses collaboratrices et collaborateurs. Elle valorise l’emploi durable, promeut l’intégration des jeunes en contrat d’alternance et la transmission entre générations. Elle se nourrit du regard neuf et précieux de ses nouvelles recrues.

Notre politique Ressources Humaines s’articule ainsi autour d’axes forts,
directement liés aux Missions de l’entreprise

La promotion d’un management exemplaire et responsable, empreint de bienveillance et encourageant la responsabilisation, l’autonomie, l’amélioration permanente, la reconnaissance, …

Une politique de recrutement ouverte, inclusive, avec un processus de recrutement maîtrisé dans le temps, équitable et transparent, cherchant avant tout à valoriser plutôt qu’à juger ou critiquer. Ainsi nos entretiens normatifs s’agrémentent également de discussions, de temps d’échanges pour se découvrir, mieux se connaître.

La sacralisation de la formation professionnelle comme levier de performance et comme outil de développement personnel et collectif.

w

La valorisation et la transmission des savoirs et des compétences comme axe stratégique pour l’avenir, tant par l’alternance que par le tutorat ou l’accompagnement managérial.

P

L’affirmation des initiatives personnelles ou collectives comme de vraies opportunités de développement, encourageant le partage et la valorisation des retours d’expérience.

Z

L’introduction de l’erreur assumée comme une vertu, et de la culture du droit à l’erreur.

L’adhésion à une vision partagé d’un projet d’entreprise commun, défendant l’inclusion, la diversité, la solidarité, … Pour que chaque collaboratrice et collaborateur puisse donner un sens à son action quotidienne, et mettre en phase ses valeurs personnelles avec les engagements SARC.